Bienvenue, Willkommen, Welcome,
sur ma page internet publique.
 
powered by SELFHTML Valid HTML 4.01 Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! (CB: )
Contenu :
I)informatique PC :
1) comment faire coexister Windows 98SE avec d'autres systèmes d'exploitation (DOS, OS/2, Linux, BeOS, QNX, etc..) sur un seul et même disque dur.
2) le problème des partitions fantômes sous Win98SE.
3) le problème de l'arrêt incomplet du PC sous Win98SE.
4) les infos techniques de la carte mère Biostar 8500TAC.
5) mon "Best of" des meilleurs utilitaires sous Windows (98SE, XP).
6) comment modifier les droits d'accès des utilisateurs aux fichiers sous WinXP.
7) quelques petits programmes simples que j'ai écrits une fois pour m'amuser :
  Ces 4 programmes sont gratuits, mais j'en garde les droits d'auteur. Si vous les aimez, faites-le moi savoir. Enfin, vous pouvez les distribuer librement, mais vous n'êtes pas autorisés à tirer profit de leur vente.
8) le lecteur MP3 Samsung YP-R1 et son problème de firmware.
II)autres :
1) vive le sport !
2)
tout ce qu'il vous
faut savoir pour
randonner avec un âne
3) un peu de ## PROPAGANDE ##
4) ville de Francfort-sur-le-Main : cherchez le lien vers mes photos sur la page d'accueil. Si vous ne l'avez pas trouvé, cherchez encore, vous le trouverez du côté de la carte...
5) mon livre d'Or : laissez-moi un petit mot, dites-moi ce qui vous plaît ou déplaît ou ce que vous voudriez que je change ici ;-))
III)retour à la page d'accueil.

dernière modif :
Info : vous pouvez si vous le désirez être informés des mises à jour de cette page par newsletter sur simple demande.


PS: DOS, OS/2, Linux, BeOS, QNX, Windows, intel, Pentium, MMX, AMD, Cyrix, IBM, IDT, Biostar, AMI, etc... sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.


1) Win98SE et autres OS sur un disque dur :

Vous connaissez le problème : il est assez facile d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (OS, "Operating System" en anglais) en parallèle sur votre disque dur, comme par exemple DOS, OS/2, Linux, BeOS, QNX, etc... Tous ces systèmes d'exploitation fonctionnent en toute convivialité sur un seul et même disque dur. Du moment que vous avez un bon "boot manager" (gestionnaire de sélection et lancement d'un OS au démarrage du PC), vous pouvez travailler avec chacun d'eux et profiter de leurs avantages et spécificités respectifs.
Ca, c'est le monde informatique idéal...
C'était mon 1er PC.

Mais un jour, vous entrez dans le monde de Windows.
Fin 1999, je me suis monté mon 2ème PC, et j'ai acheté Win98SE (le meilleur des W9X).

Avec Win98SE (et autres W9X), en principe, cela ne fonctionne plus. Deux possibilités se présentent alors à vous : soit vous avez de la chance et Windows va détecter la présence d'OS/2, s'en alarmer et refuser de s'installer, soit vous n'avez vraiment pas de chance et Windows va tout simplement réquisitionner l'ensemble du disque dur pour lui-même, et adieu OS/2 & Co... Ce problème est bien connu, il a été largement discuté et critiqué dans la presse spécialisée.

Mais, mais, mais, ne vous désespérez pas, avec suffisamment de rage, de temps et de détermination, vous pouvez réussir à contrecarrer ce comportement réellement criminel. Voici comment je m'y suis pris :

remarque préliminaire :
cette manip est dangereuse pour l'ensemble des données stockées sur votre ordinateur. Si vous ne savez ou ne comprenez pas ce qui est susceptible de mal se passer, ne faites rien. Ce chapître est absolument réservé aux utilisateurs expérimentés.

  • commencez par la préparation de votre disque dur :
    formattage, partitionnement, installation du boot manager.
  • installez vos autres OS : DOS, OS/2, Linux, BeOS, QNX, etc.
  • sur mon PC, j'ai une première partition primaire pour le boot manager (celui d'OS/2, un cylindre suffit), une deuxième primaire pour MS-DOS (toute petite, juste pour des outils de test / maintenance), une troisième primaire pour Win98SE (qui nécessite une partition primaire !), et enfin une partition étendue contenant plusieurs partitions logiques pour le reste : OS/2, Linux, etc.
     
    C'est maintenant qu'on commence à s'amuser :
  • démarrez sous Linux, allez dans le menu installation, chapître disque dur, et changez toutes les partitions (y compris celle du boot manager !) en type 0x83 (Linux), sauf la partition primaire prévue pour Windows. Ceci permet de lui faire croire qu'il est seul sur un plus petit disque...
  • installation de Win98SE : commencez par formatter la partition. Il est préférable de la convertir ensuite en fat32. Certains outils font ces 2 opérations en une seule passe.
  • quand Windows est correctement installé, redémarrez l'ordinateur sous Linux et restaurez les types des autres partitions (0x0A, 0x06, 0x07, etc).
  • vous voyez, c'est pas sorcier ;-)) Bon, je dois tout de même avouer que ça m'avait vraiment coûté beaucoup de temps pour mettre ça au point, un véritable challenge.


2) les partitions fantômes sous Win98SE :

--> je vous expliquerai le problème et sa résolution à la prochaine occasion ;-).


3) l'arrêt incomplet du PC sous Win98SE :

C'est un problème bien connu : vous arrêtez votre PC avec le menu "démarrer / arrêter", Windows ferme bien toutes les applications et le bureau mais il reste coincé sur l'image de fin "Windows 98" et ne réagit plus à rien. Il ne vous reste plus qu'à couper le courant. Au démarrage suivant, Windows va tout d'abord vérifier l'état des disques durs ("check disk"), puisque le PC n'a pas été arrêté normalement la fois d'avant... Et ça prend du temps, beaucoup de temps.

On a diffusé beaucoup de trucs et astuces pour corriger ce problème :

  • par exemple "rundll32.exe user.exe,ExitWindows" (revue "PC-Welt" 12/1999).
    --> ce raccourci fonctionne, certes, mais chez moi il ne corrige pas le problème...
     
  • Microsoft lui-même a écrit un bulletin d'information en anglais "How to Troubleshoot Windows 98 Second Edition Shutdown Problems" dans sa "Microsoft Knowledge Base" (article nº 202633 du 22.12.1999), puis un deuxième (article nº 238096 du 03.07.2003), ainsi qu'un patch (un programme de correction, nº 239887), sous www.microsoft.com/windows98/downloads/contents/wurecommended/S-WUfeatured/win98SE/default.asp (version allemande : 4756DE8.exe).

Mais tout cela n'a rien résolu chez moi. Par contre j'ai trouvé ma recette toute personnelle pour éviter que l'ordinateur ne se bloque quand je veux l'arrêter : il suffit d'attendre environ 20 ou 30 secondes sur l'écran "arrêter" avant de confirmer... C'est tout, et ça marche ;-)


4) Biostar 8500TAC :

Début 2001, j'ai trouvé un vieux PC abandonné tout seul dans la rue... Configuration intel Pentium 133MHz, c'était toujours mieux que mon vieux PC avec son 486 overdrive à 83Mz.

Je l'ai testé, il fonctionnait, sauf qu'il n'y avait pas de disque dur. J'ai donc rajoûté un disque dur, un peu plus de RAM, ainsi qu'un nouveau lecteur CD. Cela fait un assez bon ordinateur de jeux pour mes enfants.

Plus tard, je me suis procuré un microprocesseur overdrive AMD 333MHz et une carte graphique PCI moderne. Il était donc temps de trouver comment les installer. J'ai cherché sur internet et trouvé beaucoup de choses, pas toutes cohérentes d'ailleurs... J'ai fait de mon mieux pour compiler tout ça en un seul document (PDF en anglais) que voici :

View Bilan_jcs.pdf (32kB)


5) mes utilitaires préférés sous Win98SE :

--> désolé mais ce chapître n'est disponible pour le moment qu'en version anglaise.

 

6) les droits d'accès sous Windows XP :

Sous Windows 2000/XP/etc, de manière générale, chaque utilisateur n'a accès qu'à ses propres fichiers. Pour les documents partagés, il existe certes un dossier (répertoire) "documents partagés", mais les fichiers qui y sont copiés par un utilisateur ne sont que visibles pour les autres utilisateurs, qui ne peuvent pas les modifier.

Pour que ces autres utilisateurs puissent également les modifier, il faut changer les droits d'accès à ces fichiers. Pour ce faire, on clique avec la touche droite de la souris sur le ou les fichiers considérés, ou carrément sur des répertoires tout entiers, option "propriétés", onglet "sécurité". On peut alors accorder les droits de modification.

Le problème, c'est que cet onglet "sécurité" n'est disponible que si vous êtes connectés en réseau à un serveur DNS, ce qui n'est normalement pas le cas pour un PC privé... Il est cependant possible d'activer cet onglet, comme décrit dans l'article Microsoft kb308421 :

  • il faut tout d'abord ouvrir une session administrateur.
    (j'espère que vous ne travaillez pas normalement en mode admin ? :-)
  • ouvrir le panneau de configuration, sous-menu "Apparences et Thèmes" et/ou "Option des Dossiers", onglet "Affichage". C'est la dernière ligne qui nous intéresse, "utiliser le partage simple (recommandé)".
  • désactivez cette option.

Maintenant, l'onglet "sécurité" est disponible, et vous pouvez changer les droits comme je l'ai indiqué au début.

Une fois l'opération terminée, je vous conseille vivement de redésactiver l'onglet "sécurité", en réactivant l'option de "partage simple". L'onglet a disparu mais les droits restent. Et ne restez pas inutilement en session admin !!


7) Utilitaires perso :

 
JCS_cut.exe  (taille : 14.188 octets, du 17.02.2000) --> télécharger.

compatibilité: DOS OS/2 Linux Win95 Win98SE W2k/XP
JCS_cut.exe X X ? X X X

  • Fonction : cet outil découpe n'importe quel fichier en morceaux plus petits. Ceci est utile lorsque votre fichier est plus gros que le support qui doit le recevoir (comme par exemple une disquette ou un mail, etc). Il génère également un fichier <.batch> pour restauration automatique du fichier original.
    Fonctionne avec des fichiers jusqu'à 4GB (4.294.967.295 octets).
  • Appel : JCS_cut.exe -f:fichier.extension [-s:taille] [-L:D|E|F]
  • Paramètres : pas de paramètre affiche un message d'aide.
 
Meta_Uhr.exe  (taille : 22.325 octets, du 03.06.1996) --> télécharger.


Screenshot of Meta_Uhr
 

compatibilité: DOS OS/2 Linux Win95 Win98SE W2k/XP
Meta_Uhr.exe X X ? X - X

En fait, ce programme ne fonctionne pas du tout sur le PC sur lequel j'ai installé Win98SE, même lorsque je démarre sous MS-DOS ou OS/2. Je pense que le problème est lié à ma carte graphique. Normalement, cela devrait fonctionner chez vous, que ce soit sous Linux, Win98SE ou XP.

Vous aurez probablement également besoin du pilote suivant, à copier dans le même répertoire : télécharger "EGAVGA.BGI", 5k octets.

Adapté d'une idée originale / code source décrit dans une vieille revue informatique pour DOS il y a fort longtemps. Merci à son auteur ;-))

  • Fonction : affiche l'heure, c'est tout. Format 24h. ESC pour sortir.
  • Appel : Meta_Uhr.exe
  • Paramètres : aucun.
 
num_Jour.exe  (taille : 11.370 octets, du 28.07.2000) --> télécharger.

compatibilité: DOS OS/2 Linux Win95 Win98SE W2k/XP
num_jour.exe X X ? X X X

  • Fonction : ce programme convertit une date quelconque en son numéro de jour dans l'année, et vice-versa. Il indique également le jour de la semaine correspondant.
    Par exemple, 29.07.1996 --> 211ème  jour de 1996, un lundi.
  • Appel : num_jour.exe [jour/mois[/année] | numéro[.année]]
  • Paramètres : pas de paramètre affiche un message d'aide.
 
sscr_DOS.exe  (taille : 33.480 octets, du 09.02.1994) --> télécharger.


Screenshot of sscr_DOS
 

compatibilité: DOS OS/2 Linux Win95 Win98SE W2k/XP
sscr_DOS.exe X X ? X X X

Vous aurez probablement également besoin du pilote suivant, à copier dans le même répertoire : télécharger "EGAVGA.BGI", 5k octets.

  • Fonction : un tout petit économiseur d'écran, cool et vachement sympa, comme dirait ma belle-soeur préférée... ESC pour sortir.
  • Appel : sscr_DOS.exe
  • Paramètres : aucun.


8) Samsung YP-R1 "recovering firmware"


Avril 2010

Le problème :
- comment débloquer un lecteur MP3 Multimédia SAMSUNG YP-R1 qui ne démarre plus ?

Les détails :
- quand on l'allume, l'appareil indique "recovering firmware" pendant 1 à 2 minutes, puis il se bloque. Cela se répète ainsi à chaque nouvel essai, et un reset (réinitialisation) n'apporte aucune amélioration.

- dans la communauté internet, ce problème est assez largement répandu. L'appareil, qui est par ailleurs très bien noté ("certainement pas le meilleur mais en tous cas un gagnant") et apprécié, n'est malheureusement pas très stable dans sa version actuelle, comme le témoignent de nombreux utilisateurs dans les forums de discussion.

La solution :
- visiblement le constructeur a fini par reconnaître qu'il y avait un problème et met à disposition une nouvelle "firmware" (le programme interne du lecteur) devant améliorer justement sa stabilité.

- initialement, notre appareil contenait la version v2.00. Mais apparemment le problème vaut jusqu'à la version v3.03.

- j'ai donc téléchargé la dernière version "R1_v3.04.ROM" (environ 68 MB) et ô miracle, l'appareil fonctionne à nouveau à merveille...

- en pratique, il faut copier ce fichier directement dans le répertoire de base de l'appareil.
Sous "Poste de travail" ou "My computer" (selon la langue installée de votre Windows), repérez l'appareil "YP-R1".
Si vous utilisez
  • Windows Media Player 10, copiez le fichier ROM sous "Data" ou "Données"
  • Windows Media Player 11, copiez le fichier ROM directement sous "YP-R1"


9) Propagande : mon blog à moi ...

- 11/2012 :

Le 1er castor depuis plus de 300 ans a fait son apparition à Francfort. Le dernier avait été vu en 1684. Cet animal discret est très protégé, il favorise le développement de nombreuses autres espèces animales.

Source : journal "Main Samstag" du 17.11.2012
 
- 10/2012 :

Jérôme Kerviel est condamné à rembourser 4,9 milliards d'euros à la Société Générale.
La cour d'appel confirme ainsi en tous points le jugement rendu par le tribunal en 1ère instance.

C'est très bien.
Mais il ne peut pas être le seul condamné :
qu'en est-il des dirigeants de la banque ?
 
- 10/2012 :

Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France cycliste de 1999 à 2005, se voit retirer tous ses titres et interdit de course à vie, pour cause de dopage. Quelle tristesse ! Les titres ne seront pas réaffectés, ce qui est une bonne chose à mon avis, il n'y a donc pas de vainqueur du Tour pour ces années-là, seulement un deuxième.

La blague du jour : c'est quoi un cycliste qui ne se dope pas ? Un amateur !
 
- 04/2012 :

Francfort :
le tintement de toutes les cloches de la ville a lieu 4 fois par an, de 16:30 à 17h
 
  • le samedi avant Pâques
  • le samedi avant la Pentecôte
  • le samedi avant le 1er Avent
  • la veille de Noël
J'avoue que c'est plutôt impressionnant, et les gens viennent de loin pour écouter ça.
 
- 08/2011 :

La France est devenue inconduisible ! Nous avons passé quelques jours en vacances en Alsace, il y a des panneaux qui vous indiquent votre vitesse actuelle avec un gros smiley tout sourire ou tout colère à l'entrée de chaque village !! C'est extrêmement désagréable, cette impression d'être surveillé en permanence - et jugé, big brother is watching you.

C'est pas compliqué, au lieu de se concentrer sur la route et tout ce qui pourrait arriver,
on passe plutôt son temps les yeux rivés sur le compteur, afin de ne surtout pas dépasser de plus de 2 km/h la vitesse maximale autorisée. Et à scruter l'horizon à la recherche d'un hypothétique radar. C'est très fatiguant, et au final c'est très dangereux.

Beaucoup sont ceux qui roulent du coup à 5 ou 10 km/h moins vite. Si vous êtes "coincés" derrière, ça va un peu si votre trajet est court. Mais cela devient vite insupportable lorsqu'on a un long trajet devant soi. On a l'impression de perdre un temps précieux, ce qui peut générer un certain énervement... D'autant plus que les zones de dépassement elles aussi ont rétréci comme une peau de chagrin, faisant place à des bandes blanches continues injustifiées et interminables !

Je sais, certains - et j'en connais - vous diront que c'est une bonne mesure, faite pour augmenter la sécurité routière, qu'il y a maintenant moins de morts sur les routes, qu'il faut continuer ainsi, etc. Mais ces arguments ne sont pas forcément honnêtes. Il faut faire un peu la part des choses : rouler à plus de 90 km/h sur une route nationale toute droite et déserte ne présente pas le moindre danger. Même chose pour certaines voies rapides en ville, alors qu'il y a par exemple certaines rues dans ma ville où je ne roule pas à 50 mais plutôt à 25 ou 40 km/h, selon les endroits. Y rouler à 50 serait tout simplement de la folie. Mais non, on met tout dans le même panier.

Ce qui m'est resté, c'est une grande frustration et une certaine tristesse de voir ce beau pays qui était le mien devenir de plus en plus "fliqué", je ne le reconnais pas. On vous prive de plus en plus de liberté. Français "de l'intérieur", ne voyez-vous donc rien venir ?
 
- 07/2011 :

Quelle heure est-il au soleil à Francfort ?
New York Londres Francfort :
longitude 8°41' → +35 min
Paris
Berlin
Tokyo
GMT-5 : 7h GMT : 12h 12:35 GMT+1 : 13h GMT+9 : 21h
         
DST Heure au soleil : -25 min ←
-1 h 25 ←
no DST

Remarque :
les USA sont divisés en 4 fuseaux horaires :
- Pacific, Mountain, Central et Eastern Time Zones.
New York
- en hiver : Eastern Standard Time (EST = GMT-5),
- et en été : Eastern Daylight Time (EDT = GMT-4)

USA: depuis 2007, l'heure d'été (DST) va du 2ème dimanche de mars au 1er dimanche de novembre. En Europe elle va du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre.
 
- 07/2010 :

je viens de lire dans le journal local "Mix am Mittwoch" que le 112ème élément chimique, découvert par une équipe de chercheurs à Darmstadt (sud de Francfort), venait de recevoir officiellement le nom de Copernicium (Cn). C'est le plus lourd des éléments. En effet, j'ai un tableau périodique des éléments, et il ne va que jusqu'à 111, les éléments 112 à 116 n'étant pas encore renseignés.

Sur Wikipédia, ils vont même jusqu'à 118, mais le 112 Uub n'est toujours pas renseigné ;-)
 
- 07/2010 :

Ironman : Francfort accueille pour la 9ème fois déjà cette course extraordinaire
  • 3,8 km à la nage, puis
  • 180 km en vélo, puis
  • 42,2 km à pied, soit un véritable marathon pour finir cette épreuve surhumaine...
Les concurrents partent à 7h du matin, les meilleurs 1/4 d'heure plus tôt, et la cloture est à 23h. Cette année, le 1er homme est arrivé au bout de 08:05:16, la 1ère femme en 09:04:28, tous deux des Allemands. Quelle performance ! Et quelle ambiance le long du Main, où a lieu le marathon : 500.000 spectateurs supporters, c'est franchement impressionnant. J'aime :-))

Cette épreuve sert pour la qualification au prestigieux Ironman à Hawaï en octobre.
 
- 01/2010 :

j'ai quelque chose à dire à propos du fiasco de Copenhague, à suivre...
Juste cette remarque - pertinente - d'un président Sud-Américain : si le climat était une banque, il y a longtemps qu'il aurait été sauvé... Bref je suis écoeuré par les politiques. Et qu'est-ce qu'on apprend en juillet : les banques recommencent comme si de rien n'était à garantir des bonus millionaires ! Qu'est-ce que vous dîtes de ça ? Moi, les bras m'en tombent.
 
- 03/2009 :

j'ai entendu hier soir à la radio (RPR1.de) que la station orbitale ISS venait de recevoir des panneaux solaires additionnels qui doublaient sa capacité, et qu'on pouvait désormais la voir défiler à l'oeil nu. Ils ont donné l'heure précise, et j'ai admiré le spectacle ! Ca dure environ une minute et c'est un peu plus gros qu'un avion (il y en a beaucoup sur Francfort ;-)

Vous pouvez calculer vous-même les horaires de passage et de visibilité (s'il n'y a pas de nuages) de l'engin au dessus de votre tête. Site en anglais, mais essayez quand-même ;-) http://spaceflight.nasa.gov/realdata/sightings/SSapplications/post/javaSSOP/javaSSOP.html
 
- 11/2008 :

y'en a marre de cet ultra-capitalisme mondial ! Quelle sale mentalité depuis 10 ans, quelque chose s'est détraqué. Avant, tout allait (à peu près) bien, les entreprises étaient riches, les états aussi. Et puis la mode est venue d'en vouloir plus, toujours plus. Je vois essentiellement 2 choses qui ont mal tourné :

1) le moins cher à tout prix. En Allemagne, par exemple, une grande chaîne de magasins d'électronique a lancé il y a peut-être un an le slogan "Geiz ist geil!", qui signifie "l'avarice, c'est super !". Je ne sais pas qui de l'oeuf (le slogan) ou de la poule (la société) est arrivé en premier, mais c'est très révélateur d'une société qui a effectivement commencé à vouloir du moins cher à tout prix. A première vue, c'est du tout bénéfice pour le grand public. Mais, combiné avec le désir croissant (on ne me fera pas croire que c'était un réel besoin) des entreprises à générer toujours plus de bénéfices pour leurs actionnaires, on a cassé la machine, les entreprises n'ont plus d'argent et vont délocaliser dans des pays à main d'oeuvre bon marché. A terme, je ne suis pas sûr qu'on soit tous gagnants...

2) d'autre part les banquiers qui ont perdu toute référence avec la réalité. Ils se permettent des risques inconsidérés. Et après tout ils ont bien raison, la crise mondiale actuelle dont ils sont responsables leur donne raison : si tout va bien ils percoivent des primes gigantesques, indécentes. Et en cas de problème, aucun risque, les Etats du monde entier interviennent pour soutenir le système banquier, à grands coups de dizaines et de centaines de milliards d'euros - des grandeurs inimaginables ! Quelqu'un a t-il entendu parler de sanctions ? Non, pour quoi faire, les big boss continuent même d'empocher des primes millionnaires... Quelle décadence.

L'Europe, si elle était forte, aurait largement les moyens d'empêcher cette dérive.
 
- 11/2006 :

je viens de recevoir une lettre d'une association caritative allemande "KatarinaWittStiftung", qui collecte des fonds privés afin d'aider des enfants handicapés victimes de mines anti-personnelles. Photo à l'appui, on vous montre un enfant dont la main droite a été arrachée. Il s'agit entre autres d'offir à ces misérables une prothèse.

Dans le principe je trouve cela très bien, et je supporte financièrement quelques unes de ces associations déjà depuis plusieurs années. Mais cette lettre aujourd'hui m'a révolté :

en effet, ces mines anti-personnelles sont un fléau bien connu, une véritable cochonnerie,  il en reste encore quelques 80 millions de par le monde. Leurs victimes sont souvent les populations civiles, les enfants.

Eh bien pourquoi ne pas contraindre les états qui produisent ces saloperies à prendre en charge ces frais ? Ces états sont connus, et pour moi ce sont des "états voyous" au même titre que ceux qui prêchent le terrorisme. Messieurs les responsables, arrêtez cette hypocrisie qui consiste à justifier la production de ces soi-disant armes au nom de je ne sais quelle donnée économique, c'est ignoble.

Ceux qui produisent ces armes de la plus absolue lâcheté sont autant coupables que ceux qui les utilisent. A eux d'assumer leur choix et de prendre leurs responsabilités - qu'ils paient pour atténuer la misère qu'ils engendrent !! Si un état pense avoir le droit de détruire ainsi une vie, il est insupportable que cela se fasse impunément : il doit également prendre en charge les frais, on va dire collatéraux, avec toute l'horreur associée à ce terme.
 
- 08/2006 :

pendant les vacances, je cogite ardument le soir à la création d'un nouveau site internet, <ARéBaSS.Fr> : Association pour le tablissement d'une Base Sociale Saine en France, plus d'une dizaine de pages, plein d'idées, confirmées ou inspirées par les gens avec qui j'en parle.

Mon intention : dénoncer tous les abus et les injustices sociales actuellement en vigueur en France. Tout le monde est au courant mais personne n'ose le dire fort, et nos politiques osent encore moins prendre le taureau par les cornes. Il y a entre autres, mais ceci n'est qu'un aperçu : l'abolition des privilèges hautement injustes et injustifiés aujourd'hui des personnels nantis de la SNCF, EDF/GDF et autres compagnies nationales qui malgré ça passent leur temps à faire des grèves très égoïstes ; la répartition uniforme du 1% patronal sur l'ensemble du personnel de toutes les entreprises, grandes ou petites ; sur les retraites aussi il y a beaucoup à dire, sur leur niveau, puisqu'on sait très bien aujourd'hui qu'on ne pourra pas tenir le régime actuel, ou sur l'équivalence public / privé.

Bien entendu tout ceci est éminemment impopulaire, personne ne veut lâcher ses privilèges. La France vaut mieux que ça. Il y a un réel potentiel mais il est volontairement étouffé. Quel gâchis !

Malheureusement, je n'habite plus en France en ce moment, et je n'ai donc pas le droit de créer un site en <.fr>. Il faudra que j'attende ou que je trouve un autre nom... A suivre.
 

Version # © Copyright JCS 2005-2012